IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (2)

...Henry fonda et Charles Bronson
Titre original: C'era una volta il west - titre anglais: Once upon a time in the west, film de Sergio Leone sur une musique composé par Ennio Morricone.

18 commentaires:

Francky a dit…

Ahah... la fin du fin, le top du top. Excellent arrêt sur image, l'expression d'henry est vraiment super bien chopée. Encore une fois c'est du Grand !!

Poussinaute a dit…

J'aime comme tu nous fais voyager dans les films.
Très grand travail, mon Denis !

Guillaume Néel a dit…

Très très bon.
J'aime particulièrement tes choix de scènes, l'équilibre qui se dégage de tes productions malgré ses déformations extrêmes.
Tes persos sont vraiment vivants.

arte do marchini a dit…

great

BODARD a dit…

C' est typiquement le genre de mise een scène qui me plaît. Car il y a une mise en scène, et non deux personnages qui posent statiquement (type photo de classe), cela entraîne un dynamisme, un "mouvement" à ton dessin, un sens de lecture, même. Il y a ensuite le fait que tu caricatures TOUT : les corps, les bras, les mains (sublimes, comme celle de Ionesco !), et puis ici les chapeaux (mais je sais que tu es un spécialiste de la gapette). C'est bien simple : les caricatures des chapeaux me plaisent autant que tes merveilleux profils, c'est pour dire ! Et pour finir, la ressemblance extraordinaire, un profil de Bronson à tomber, et je trouve "ton" trait à la Coyote moins marqué, ce qui dans ce genre de composition allège finalement l'ensemble. Bref, le pied.

Thierry a dit…

C'est superbe, Denis ! Les ressemblances sont excellentes et la tension de la scène a été parfaitement restituée. Du coup, on aurait presque envie de revoir tout le film sous cette forme, à travers tes yeux.

hanzz a dit…

super super super !
What a great caricature.

marilo a dit…

Balèze! Great! Grand, quoi!

Guillaume Néel a dit…

Un petit hommage ici :
http://neelguillaumeleviking.blogspot.com/
Un merci à Christophe et à sa galerie de photo, sans qui je n'aurais pu le faire.

Charles DA COSTA a dit…

Il se passe de superbe chose dans la plaine amigo

Tu a dégainer admirablement bien,ta mise en scène est superbe et la ressemblance de Fonda et Bronson est terrible de verité!

Coquito a dit…

que un GRANDe como ud , me visite y dejeb un comentario, es par mi ya un gran honor...gracias,maestro

ioo a dit…

C'est signé, vraiment, on reconnaitrais ta patte entre mille!
Superbe image!

Jean-Marc Borot a dit…

Bon ben les autres y z'ont déjà tout dit !
Alors juste pour faire c.... : J'attends de voir comment tu vas traiter Jason Robards en train de pincer les fesses de Claudia Cardinale.

Maëster a dit…

Du Grand Art (bien sûr). Tous ici, jusqu'à Charles Brossons un éloge digne de toi qui Fondas un style qui t'es propre et immédiatement reconnaissable (du désert).

Manquent juste la couleur ocre et la musique...

justin a dit…

chapeau denis.
ils sont vachement ressemblant surtout l'harmonica

Grand a dit…

Francky > ...encore une fois: Merci beaucoup!!!

Poussinaute > Halala, vouloir voyager pour pas un rond... ce "désire laisse" un brin rêveur. Merci!!!

Guillaume Néel > On trouve beaucoup plus destroy comme déformation, moi je ne fais que la titiller un brin finalement, mais à ma sauce. Après, ce n'est qu'une histoire de goût...Merci d'apprécier en tout cas!

Do Marchini > Thanks very much.

Bodard > Diantre! Cette analyse complimentesque qui me caresse les cheveux dans le bon sens du poil (et ce à travers la gapette) me touche vraiment mon poto, j'en ai la poussière à l'oeil, merci balèzement mon Christophe!

Thierry > Heu ouais, avec deux fois plus de paluches, de paire de phares réglés, d'aisance et de longévité, ça devrait être possible...Merci énormément l'ami!

Hanzz > Thanks enormously my friend!!

Marilo > Merci!!!
(...une chance que je ne m'appelle pas "Achier" ou "Keldôb"!)

Guillaume Néel (bis) > Merci bis.

Da Costa > Merci mon Charles, je m'en mords les crayons de ne pas avoir aussi finement visé la somptueuse Claudia Cardinale! (bah, j'y reviendrais sûrement)

Coquito > ...No hay maestro aquí, solamente un enamorado de dibujo. Gracias amigo!

Ioo > Merci grandement!...Vu que c'est la patte gauche, espérons juste que ça me porte bonheur, et ce, où que je la pose.

Borot > "Si je ne dessine pas Jason Robards qui pince les fesses de Claudia Cardinale, fais comme si c’était pas trop grave, je serais heureux" (à la Cheyenne).

Maëster > Fichtre de bougre! Venant de vous, cet éloge se loge en plein dans mon palpitant, le farcissant d'une joie inexprimable! Merci balèzement cher Maëster!

Justin > Ha ça, mon Robert, pour fignoler l'harmonica, j'ai dû retenir mon souffle plus d'une fois! Merci, mon poto.

pablo pablo a dit…

great works!

Grand a dit…

Thanks very much Pablo Pablo !!!