EGON SCHIELE

"L'art ne peut pas être moderne. Il est intemporel"
[Egon Schiele]
voir également la version de Maëster

Commentaires

theb a dit…
Alors ça Denis ça troue littéralement le fondement. Ces mains sont véritablement superbes !
OIL a dit…
Enorme!!vraiment terrible!! Les ombrages sont époustouflants!! Son regard et ultra expressif! Et je suis tout à fait d'accord avec theb, les mains sont superbe !!
BODARD a dit…
Wwaaooowww, comme on dit sur les forums, je ne veux surtout pas en rajouter sur le commentaire de Theb (qui restera dans les annales), mais bon sang que c'est beau. Les mains, bien sûr,tu es un spécialiste, mais aussi la composition. Bravo et pis merki pour le lien.
Guillaume Néel a dit…
C'est main sont rudement expressives. On ressent au travers de ton travail sa personnalité et ton intérêt pour l'artiste.
Poussinaute a dit…
Tortueux, généreux et main-ifique !
J'admire ton interprétation, mon Poto.
Francky a dit…
Wahou ! beaucoup de choses étant dites sur les mains c'est sur la composition que vous me scotchez. Tortueux et rectiligne à souhait, dynamique à gauche,...je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est du Grand art. Bravo!
Slurp, j'en bave.

ps: tu ou vous ?
cabap a dit…
great job my friend,
jan :)
Grand a dit…
Theb > Heu, merci bien "profondément"!! (...pour rester dans le ton!)

Oil > Egon Schiele donnait beaucoup d'importance aux mains dans ses oeuvres, surtout dans ses autoportraits, je n'pouvais donc passer outre (un moment j'ai même hésité à ne faire qu'elles d'ailleurs)

Bodard > Sur ce coup-là, c'est toi qui m'a fait monter au Schiele (si tôt), alors pas d'quoi pour le lien, mon poto... et merci !!

Guillaume Néel > Ouais, j'avoue que j'aime souvent scruter le Schiele.

Poussinaute > C'est la main sur le coeur que je te remercie!

Francky > Heu, ne bossant jamais les gobilles fermées ou dans une totale obscurité, je crois pouvoir t'affirmer que cette compo ("dynamiqué" de la gauche) est belle et bien réfléchie et pesée un brin.
(Sinon, utilise donc "tu", mon ami, j'suis tout seul !)

Cabap > Thanks a lot Jan.
jmigruet a dit…
Bon, ben y zont tout dit. C'est du Grand, je dirais même plus, du très Grand.
Grand a dit…
Jmigruet > Merci infiniment, l'ami Jean-Mi !
Thierry a dit…
La ressemblance est troublante, Denis, et l'exagération toute en nuances redoutablement efficaces. Comme beaucoup, je trouve le jeu de mains (qui n'est pas vilain) superbement traité. J'applaudis volontiers !
Grand a dit…
Thierry > Tes applaudissements ont atteint leur cible (tu n'es donc pas en reste pour les "jeux de mains"), merci beaucoup l'ami !!
Mug It Up!/Jim H a dit…
Hey great -I'm sure that's a first! Nice job!!
Grand a dit…
Mug It Up!/jim H > Thanks very much!